RCA: l’ONG APCD réhabilite des points d’eau dans certains arrondissements de Bangui

0
28
Centrafrique-forage-Ndjoni-Sango
Un forage à Bouar à l'Ouest de la RCA @crédit photo Fiacre Salabé

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 26 juin 2023 –(Ndjoni Sango ) : L’ONG  action pour la promotion de  développement communautaire (APCD) se mobilise à réhabiliter des puits voire des points d’eau en mauvais état et construire de nouveaux forages dans certains arrondissements de Bangui. Ainsi, l’entité sollicite l’appui des notables en vue de mener à bien ces travaux.   

Une occasion pour l’ONG de construire une quinzaine de forages dans les 3e, 6e et 8e arrondissements de la ville de Bangui.

« C’est un projet d’appui à l’amélioration de la bonne gouvernance du secteur face aux conséquences de l’escalade des crises humanitaires à Bangui. Ce projet a été financé par l’union européenne et en partenariat avec OXFAM et piloté par APCD. Notre objectif est d’améliorer les puits qui sont dans les quartiers qui sont dans un état délabré. Plus on va faire la réhabilitation des forages qui sont en panne dans les quartiers ciblés à savoir le quartier Boulata dans le 3e arrondissement, le quartier Ngongono dans le 8e arrondissement et on va travailler au niveau de 6e arrondissement », a expliqué Martial Ndarata Korobalé, coordonnateur national de l’APCD

II faut dire que beaucoup de points d’eau dans d’autres arrondissements de Bangui présentent les problèmes similaires et, par conséquent la vision de l’APCD devrait retenir l’attention des autres associations à poser les mêmes actes en vue de fournir de bonne qualité d’eau au peuple Centrafricain.

Par ailleurs, les habitants des 3e, 6e et 8e arrondissements sont appelés à une bonne gestion de ce patrimoine pour une vie saine et durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici