RCA: les habitants de Kabo soulignent la nécessité d’installer une station radio dans leur localité

0
83
Kabo ville près de la frontière centrafricaine avec le Tchad

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 26 juin 2023 –(Ndjoni Sango ) : Alors que la station radio est un outil adéquat capable de drainer des projets de développement vers la population, cependant ce moyen de communication est inexistant à Kabo dans cette sous- préfecture de l’Ouham Fafa où les habitants sont privés de nouvelles socio –politiques du pays. Ainsi, la mise sur pied d’une station-radio dans cette partie de la RCA s’avère nécessaire.

Cette situation des habitants de Kabo situé à 437 Km de Bangui est propice à la rumeur qui ne cesse de prendre de l’ampleur ces derniers temps et qui défraie la chronique en RCA. II parait évident de souligner qu’aucun poste de radiodiffusion n’émette à Kabo qui constitue un frein au développement local de la population, surtout celui de la jeunesse.

« On est comme des aveugles dans un trou parce qu’on a aucune information sur notre pays à travers les médias », a déploré Ibrahim, un habitant de Kabo.

Cette situation ne laisse pas indifférents les jeunes de ladite localité qui plaident pour l’installation d’une station radio afin de faciliter le développement socio-culturel.

« Nous sommes des jeunes mais aucune radio n’émet à Kabo. Nous souhaitons l’installation d’une station radio pour nous faciliter l’accès à l’information surtout, sur la situation du pays », a plaidé Kaleb, un des jeunes de Kabo.

II faut dire que ceux qui écoutent les informations à travers une connexion internet se comptent au bout de doigt « Pour nous informer il faut être connecté il faut avoir de l’argent et activer soit le Wifi en vue d’avoir les informations de Bangui et nous avons des difficultés », a fait savoir Richard Ngoupendé, le sous-préfet de Kabo

Par ailleurs, les autorités sont appelées à mettre sur pied une chaine de radio en vue de faciliter l’accès à l’information pour que la localité de Kabo puisse aspirer au développement et barrer la route à la rumeur et aux fausses informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici