RCA : des bandits armés continuent de semer la terreur

0
127
Les rebelles des 3R avec leur leader Sembé Bobbo

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 4 juin 2923-(Ndjoni Sango) : Alors que les autorités tendent la perche à tous les groupes armés, à travers l’APPR-RCA renforcé par la feuille de route de Luanda de revenir dans le pays comme tout autre citoyen, cependant, d’autres continuent de signer dans les attaques terroristes comme celui du village Ndiba Molé situé à 25 Km de Abba dans la Nana Membéré.

Toutes ces manœuvres ont un seul but, celui d’empêcher la tenue des élections référendaires prévues pour le 30 juillet 2023 en République Centrafricaine. Ces hommes armés continuent de lancer des attaques terroristes contre les forces de défense et de sécurités ainsi que les paisibles populations dans les localités du pays.

II faut comprendre que la vision de chef de l‘Etat est de mettre hors d’état de nuire et de ne plus parler des rebelles d’ici la fin d’année. Dans cette optique, le président de la République a donné des nstructions fermes au ministre de la défense, Claude Rameaux Bireau, de conduire cette mission à bon escient.

Avec la volonté et la détermination des FACA et aussi de l’appui des alliés russes et rwandais, le pays va se libérer coût que coût des fauteurs de troubles.

Par ailleurs, les Centrafricains doivent rester soudés avec les forces régulières en vue de combattre  les ennemis de la paix sous toute leur forme pour que la quiétude soit totale sur toute l’étendue du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici