RCA: la population de l’Ouham dit Oui au référendum constitutionnel

0
33

Par Basta Balouwa

Bangui, 05 Juillet 2023 – (Ndjoni Sango) : La population de la préfecture de l’Ouham en général et de Bossangoa en particulier soutient le projet du référendum constitutionnel. Leur soutien a été exprimé lors du grand meeting organisé le 30 juin 2023 à la place de la mairie de Bossangoa.

Sur les banderoles déroulées pour la circonstance, on peut lire : « la population de l’Ouham dit OUI au référendum constitutionnel. » ou encore « les femmes leaders de Bossangoa disent oui au référendum ».

Interrogés sur la question du projet du référendum constitutionnel, les autorités locales de la préfecture, les représentants de la jeunesse et des femmes ainsi que ceux de la société civile se disent prêts à voter oui pour la nouvelle constitution qui permettra non seulement de prendre en compte les réalités de leur région mais aussi de permettre à développer leur préfecture.

Autrement dit, pour eux, seule une nouvelle constitution qui cadre à la réalité centrafricaine permettra au pays de se développer.

Notons que le soutien au référendum constitution de la population de la préfecture de l’Ouham intervient lors de la récente visite du premier ministre Félix Moloua et la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU Valentine RUGWABIZA à Bossangoa.

Ainsi que le premier ministre a profité de l’occasion de remercier la population de ladite localité pour leur soutien à la tenue de ce référendum et déclare prendre bonne note tout en promettant de rendre fidèlement compte au président de la République professeur Faustin Archange Touadéra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici