RCA: « Le texte de la nouvelle constitution va être bientôt vulgarisé », Evariste Ngamana

0
172
Evariste Ngamana, Directeur national de campagne du référendum constitutionnel

Par Erick NGABA

Bangui 5 Juillet 2023—(Ndjoni sango): La question de la vulgarisation du contenu de la nouvelle constitution en Centrafrique devient récurrente au sein de la population et de la classe politique. A l’issue d’une conférence de presse tenue le 16 juin 2023 à la cité des chefs d’Etats à Bangui, le Directeur national de la campagne référendaire, Evariste Ngamana, a déclaré que le texte de ce projet va être bientôt vulgarisé.

Les Centrafricains s’apprêtent à aller aux urnes 30 juillet courant pour voter par OUI ou par Non le projet d’une nouvelle constitution. Seulement, la population s’interroge sur le contenu de cette nouvelle loi fondamentale qui demeure jusque-là méconnu du public.

La question de la vulgarisation du texte revient à chaque fois dans les débats, si bien que le Directeur national de la campagne référendaire s’est prononcé pour rassurer l’opinion publique du travail qui est en train d’être fait.

« La vulgarisation de ce texte est une question récurrente à laquelle nous faisons face ces derniers temps. Ce projet de la nouvelle constitution sera rendu public. Ce projet va être vulgarisé. Seulement, nous travaillons de manière méthodique. Le corps électoral vient d’être convoqué avec un calendrier bien défini. Nous allons démarrer la campagne référendaire le 15 juillet pour prendre fin le 29 juillet. La vulgarisation sera pour bientôt », a fait savoir Evariste Ngamana.

D’après une source bien introduite au ministère de l’administration du territoire, le texte de la nouvelle constitution va être divulgué le 12 juillet, trois jours avant le lancement officiel de la campagne référendaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici