RCA: les Centrafricains appelés plus de vigilance à l’approche de la campagne référendaire

0
32
Une mobilisation à Bangui demandant le référendum constitutionnel @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Socrates Fibanga

Bangui, 11 Juillet 2023-(Ndjoni Sango) : S’il est vrai que le référendum constitutionnel à venir est le vœu de la majorité des Centrafricains, des apprentis-sorciers réfractaires à l’évolution et qui ne veulent pas du bien de la RCA comme le témoignent leurs appels à l’insurrection sont engagés à faire échec à ce projet, ce qui éveiller la vigilance des centrafricains.  

L’enthousiasme que les centrafricains venus nombreux à la maison du peuple lors de la remise par le Chef de l’Etat du projet de la nouvelle constitution ont manifesté ne doit pas leur entraîner dans une euphorie qui leur fera oublier les manœuvres subversives et dilatoires que les ennemies de la République entendent concocter afin de faire échec au référendum du 30 juillet prochain.

Et si la vigilance des forces de défense et de sécurité reste sans équivoque, il n’en demeure pas moins que la population afin de préserver et de garantir le bon déroulé de son référendum doit rester vigilante avant, pendant et après  ces consultations référendaires. Elle doit en effet montrer que  modèle démocratique proposé par le Président Touadera est en train de faire ses preuves, n’en déplaise ses détracteurs.

En faisant la sourde-oreille aux appels aux concerts de casserole et aux marches lancés par un des leaders du BRDC, les Centrafricains comprenant que le BRDC n’a rien de mieux à proposer sont à féliciter et à encourager sauf qu’ils doivent à partir d’aujourd’hui doubler de vigilance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici