RCA: les divergences politiques ne doivent pas mettre à mal l’unité nationale

0
54

Par Prince Bouanga

Bangui 24 Juillet 2023-(Ndjoni Sango) : Telle que chèrement acquise pour le Père fondateur de la République qui l’a obtenue au prix de sa vie, l’unité nationale en tant que socle et fondement de la République ne doit en aucun cas mise à mal par les divergences politiques des uns et des autres.

A en observer l’attitude des uns et des autres durant cette période de campagne référendaire, l’unité nationale à nous léguée et chèrement acquise par ceux qui combattu au prix de leurs vies risque d’être mise à mal.

Que ce soient dans les réseaux sociaux, les plateformes d’organisations et des espaces de débats, les propos qui diffusés sont de nature à compromettre les efforts que déploient les autorités pour renforcer le vivre-ensemble et la paix dans le pays.

Les conséquences désastreuses des crises à répétition causées par la divergence des opinions politiques ont longtemps détruit  le tissu social et brisé les liens de solidarité qui devraient faire de la RCA une nation forte.

L’unité des Centrafricains aujourd’hui doit être préservée car il est inadmissible, voire inacceptable que le pays revive les travers des situations d’instabilité dont la population seule et non les politiques ont payé le lourd tribut.

Comme le veut la démocratie, la pluralité d’opinions politiques est un atout pour la vitalité de l’espace politique d’un pays, un adversaire politique n’est pas un ennemie, les hommes politiques de la RCA devront penser à préserver l’unité nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici