RCA: une bande des braqueurs tombée dans le filet de la police à Galabadja

0
48
La police de Campanie nationale de sécurité (CNS) en patrouille dans Bangui

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 7 aout 2023 –(NdjoniSango) : Des jeunes dont leur âge varie entre 15 et 24 ans qui s’inscrivent dans le braquage en vue de gain facile, sont tombés dans la nuit de dimanche à lundi dans le filet de la police en patrouille au quartier Galabadja situé  dans le 8e arrondissement de Bangui.  

Comme le braquage étant devenue monnaie courante ces derniers temps et pensant que le chemin facile pour se faire de l’argent, de nombreux jeunes optent pour le banditisme et installent leur réseau presque dans tous les quartiers, les villages et les communes de la RCA.

II sied de préciser qu’après les crises militaro-politiques qui ont plongé la RCA dans un cycle des violences sans précédent, il y a eu la prolifération des armes dans les quartiers et cela témoigne à suffisance la cause profonde de la détention illégale de ces effets militaires, devenus  un facteur majeur pour les cas de braquage qui ne cesse de défrayer la chronique.

Cette situation inquiète un septuagénaire de ladite localité contacté par la rédaction du quotidien Ndjoni Sango qui affirme : « Je suis écœuré par la réaction de nos jeunes qui pensent reproduire les films des braquages. Je pense il faut que ces jeunes se ressaisissent et comprendre que l’avenir de la nation leur appartient et rien ne sert de courir, il faut partir à point a dit la Fontaine. Je les exhorte à apprendre et non à braquer ».

Par ailleurs les parents sont appelés à s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs jeunes garçons qui se développent  afin de barrer la route aux esprits démoniaques séducteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici