RCA: la TCF et la RCF vont bientôt émettre sur toute l’étendue du territoire national

0
191
Le bâtiment de la télévision centrafricaine lors de son inauguration@photo Fiacre Salabé

Par Prince Bouanga

Bangui 22 Août 2023—(NdjoniSango): De retour d’une visite de travail au Cameroun où il rencontré les partenaires qui travaillent avec son département sur le projet de couverture nationale de la Télé et Radio Centrafrique, le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement a annoncé que ces deux médias nationaux dans de meilleurs délais vont émettre sur l’ensemble du territoire national.

Selon qu’il lui est assigné dans sa lettre de mission, la TCF et RCF doivent émettre sur toute l’ensemble du territoire national afin de permettre aux centrafricains qui vivent dans l’arrière-pays d’être aux nouvelles de ce qui se passe dans leur pays.

C’est ainsi qu’au courant du mois en cours, le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement s’est rendu au Cameroun où il a rencontré les partenaires qui travaillent aux côtes du gouvernement pour la réalisation de ce projet.

Pour rappel, c’est depuis le mois de décembre 2022 que le projet de couverture nationale de radio et télévision numérique a été annoncé, validé par le conseil des ministres et signé avec les partenaires qui appuient le gouvernement dans son exécution.

 « La mission effectuée au Cameroun s’inscrit dans le cadre de la finalisation de la procédure administrative avec les partenaires. Au moment où je vous parle, nous avons échangé avec les partenaires et validé. Moi j’arrive aujourd’hui, les partenaires vont arriver pour qu’on puisse démarrer l’opérationnalisation de ce projet tant attendu par la population centrafricaine. Vous savez dans notre lettre de mission, il est question de couvrir l’ensemble du territoire national en sons et en images » a souligné Serges Ghyslain Djorie à sa descente d’avion.

Il rappelle par ailleurs que ce projet dont le début est imminent s’exécutera dans de meilleurs délais pour satisfaire les besoins des Centrafricains dans l’arrière-pays qui entendent profiter de leurs deux médias d’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici