RCA: un dysfonctionnement observé à la mairie suite à la grève des stagiaires

0
37
Mairie de Bangui

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui 30 août 2023 –(Ndjoni Sango) :  La municipalité de Bangui, l’institution de la République Centrafricaine dans les prestations des documents d’état civil, se confronte à une grève de stagiaires, paralysant les activités de tous ses  services le lundi dernier.

La grève est un moyen légal permettant à tous ceux qui sentent lésés dans les exercices de leur fonction d’y faire recours. Plus d’une trentaine de stagiaires qui se sont mis en grève pour réclamer leurs indemnités de transport et leur intégration dans la fonction publique, ont servi d’obstacle non seulement au personnel de l’hôtel de ville de Bangui, mais pareillement à tout autre citoyen venu pour des différents services au sein de ladite institution.

« J’ai pris le soin d’être à bord d’un bus pour le centre-ville surtout à la mairie de Bangui pour la légalisation de mes papiers.  Mais j’étais stupéfait d’observer le dysfonctionnement de la mairie qui m’a totalement déçu et, étant un demandeur d’emploi je dois utiliser des voies légales pour l’officialisation de mes documents en vue de me procurer une forte chance dans la recherche du travail. Je pense pour cette grève de nombreux filles et fils du pays vont se livrer dans la fausseté du moment où ces derniers sont dans un besoin impérieux », a témoigné un demandeur d’emploi sous couvert de l’anonymat.

Selon les informations à la possession du quotidien Ndjoni Sango, c’est depuis trois mois que les stagiaires n’ont pas perçu leurs dus.

Pour, le reste le ministre en charge de l’administration du territoire, Bruno Yapendé, a promis un versement d’un mois d’indemnités dans l’immédiat en guise d’une réponse aux mécontents et réitère son engagement dans la recherche d’intégration de ces derniers en grève.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici