Séisme au Maroc: le Roi Mohammed VI au chevet des blessés

0
34

Par Erick NGABA

Bangui 13 Septembre 2023—(Ndjoni Sango): Suite au malheureux tremblement de terre survenu le 8 septembre dernier, occasionnant d’importantes pertes humaines et matérielles dans plusieurs régions du Maroc, le Roi Mohammed VI s‘est rendu, mardi après-midi, au Centre Hospitalier Universitaire Mohammed VI de Marrakech au chevet des victimes. Surplace, le Souverain a effectué un don de sang pour ses soins de ces victimes.  

En visitant le service de réanimation et celui d’hospitalisation des victimes du séisme, Sa Majesté le Roi s’est enquis de l’état de santé des personnes blessées ainsi que des soins qui leur sont prodigués par les équipes médicales mobilisées à la suite de cette catastrophe naturelle d’une grande ampleur.

Cette descente du Souverain sur le terrain vise à soutenir moralement les victimes et leurs familles. Cela vient conforter les différentes initiatives et mesures prises relativement aux hautes Instructions royales, pour venir au secours des personnes affectées par le séisme d’Al-Haouz, afin de les assister et les accompagner durant cette situation douloureuse.

Environ 2.171 blessés sont pendant ce temps admis aux différents centres hospitaliers de la région de Marrakech-Safi, dont 484 blessés majeurs et 1.570 blessés mineurs. On totalise aujourd’hui 248 personnes qui sont encore hospitalisées.

A cet effet, le Roi Mohammed VI a bien voulu faire don de Son sang. Cela constitue un geste fort témoignant ainsi de la bienveillance royale. Ce geste exprime l’entière solidarité du Souverain et sa totale compassion aux victimes et à leurs familles aux familles des éplorées.

Cette visite de Sa Majesté le Roi au chevet des personnes affectées par le séisme d’Al-Haouz, exprime la haute sollicitude dont il entoure les victimes, et vient consacrer la symbiose qui existe entre Sa Majesté le Roi et son peuple dans l’heur et le malheur. Cela permet au Royaume du Maroc de gérer les crises de l’heure afin de projeter l’avenir avec détermination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici