RCA: le gouvernement se dote des machines d’enrobage des routes

0
164
travaux bitumage aéroport avenue des martyrs

Par Basta Balouwa

Bangui 10 Octobre 2023 – (Ndjoni Sango) : Avec la vision éclairée du président Faustin Archange Touadéra, la République Centrafricaine est sur la bonne voie de son développement. C’est ainsi que grâce aux efforts entrepris, l’Office National du Matériel (ONM) s’est doté des machines d’enrobage des routes, sur fonds propre à l’Etat. 

Ces machines nouvellement acquises permettront au gouvernement, à travers l’Office National du Matériel, de construire des infrastructures routières de bonne qualité répondant aux normes standards internationaux.

En effet, le président de la République a rencontré le 9 octobre 2023 une équipe des responsables de l’ONM conduits par le Directeur Général, Mathias Mano, et les responsables de la société chinoise Chongqing.

L’objectif de la rencontre est de présenter les documents relatifs à la dotation des machines d’enrobage nouvellement acquises.

« L’acquisition de ces matériels s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de réaliser des Voiries et Réseaux Divers de qualité dans la ville de Bangui et sur toute l’étendue du territoire de la RCA. Elle est également la traduction de la vision du Président Faustin Archange TOUADERA de doter la RCA des infrastructures routières dignes de ce nom », peut-on lire sur la page officielle de la Présidence de la République, la Renaissance.

L’acquisition de ces nouvelles machines de hautes gammes par le gouvernement permettra à l’Office National du Matériel d’être en mesure de construire des routes de qualité sur toute l’étendue du territoire national. Ce qui permettra le développement réel de la République centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici