RCA: les FACA du Camp Béal se lancent dans l’opération kwa ti kodro

0
114

Par Mamadou NGAINAM 

Bangui 13 octobre 2023–(Ndjoni Sango): Alors que les activités de l’opération Kwa Ti Kodro se font chaque samedi, les Forces de Défense et de Sécurité ( FDS) basées au Camp Béal transforment cette initiative comme l’une de leur tâche quotidienne. Ce jeudi, un nombre important de ces braves forces a effectué les opérations de désherbage aux alentours de leur base.

L’initiative Kwa ti Kodro lancée par le président Touadera il y a un an déjà est devenue aujourd’hui effective dans tous les services. Cette action citoyenne ne s’est pas limitée seulement dans les administrations mais s’étend également chez les porteurs de tenue.

Après le tour des Forces armées centrafricaines basées dans les locaux des Sapeurs-pompiers, c’est maintenant le tour de celles de camp Béal de prendre le train en marche. Celles-ci décident de mener cette action en tout temps sans attendre le week-end. Les alentours du camp Béal et ces environs ont été donc nettoyés.

« Nous ne faisons que poursuivre les actions engagées par le chef suprême. Nous ne devrions pas seulement attendre le week-end pour le faire pour la simple raison qu’il peut toutefois y avoir des animaux tels que les reptiles qui peuvent se cacher dans ces buissons et autres », a expliqué un élément des FACA sous couvert de l’anonymat.

Aujourd’hui, l’opération Kwa ti kodro prend de l’ampleur dans la ville de Bangui et ses environs. Cette action citoyenne permettra à la ville de Bangui de reprendre sa splendide couleur de Bangui la coquette comme par le passé.

Cela permet également aux Centrafricains de mettre la propreté dans leur maison ainsi que leur environnement. Car, un environnement mal sain constitue un risque de santé et un danger pour ceux qui habitent les lieux à cause des reptiles et autres animaux dangereux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici