RCA: Bangui Sporting Club qualifié pour l’élite 16 de la BAL

0
71

Par Marly Pala

Bangui 13 octobre 2023—(Ndjoni Sango) : Le tournoi qualificatif pour la Basketball Africa League de la zone 4 s’est déroulé du 8 au 12 octobre à Yaoundé au Cameroun. Bangui Sporting Club qui est champion de la ligue de Bangui pour la saison 2023 s’est qualifié pour le deuxième tour après un dur moment de duel.

La première fenêtre qualificative à l’élite 16 de la Basketball Africa League s’est achevée ce jeudi 12 octobre au Palais Polyvalent de Yaoundé au Cameroun à l’issue laquelle, Bangui Sporting Club qui est champion de la République centrafricaine s’est qualifié après avoir battu les camerounais des Forces Armées et de Police sur les marques de 87 à 87.

Toit a démarré par une mauvaise entrée des représentants centrafricains qui se sont faits battre par l’Espoir Basketball Club du Gabon 69 contre 73. Et grâce à sa large victoire face à Virunga de la République Démocratique du Congo et le forfait devant Lamantins du Tchad, BSC s’est ragaillardi pour enfin tenir tête face à FAP qui n’a pas enregistré une défaite depuis le début de la compétition.

Au finish, BSC champion de la ligue de Bangui et représentant de la République centrafricaine est qualifié pour l’élite 16 de cette compétition des clubs champions des ligues africaines qui s’annonce déjà rude avec les clubs vainqueurs qualifiés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici