RCA: don de kits scolaires à l’école Sainte famille de Sibut par Thiérry Patient Bendima

0
23
Remise kits scolaires à l'école Sainte famille de Sibut par le DG de l'ENERCA Thierry Patient Bendima

Par Ghislain ORE

Bangui 2023—(Ndjoni Sango): Le Directeur Général de l’Energie Centrafricaine (𝐄𝐍𝐄𝐑𝐂𝐀) 𝐓𝐡𝐢é𝐫𝐫𝐲 𝐏𝐚𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐁𝐄𝐍𝐃𝐈𝐌𝐀, a fait un don de kits scolaires à l’école Sainte famille de Sibut. Il a fait ce geste symbolique en sa qualité d’ancien élève de cet établissement scolaire de l’Ecole Catholique Associée de Centrafrique (𝐄𝐂𝐀𝐂).

Ce geste en faveur de l’éducation nationale à l’intérieur du pays et qui intervient en marge des manifestations marquant la célébration de la 16 ème édition de la Journée Mondiale de Lavage des Mains couplée avec le lancement officiel des travaux de réhabilitation des forages d’eau potable dans les préfectures de la KEMO et NANA GRIBIZI, vient à point nommé au lendemain de la rentrée scolaire 2023 – 2024 en République Centrafricaine.

La remise de ces kits scolaires a eu lieu lors de la Cérémonie organisée en différé le 16 octobre 2023 dans la préfecture de la KEMO précisément à Sibut. C’était en présence des  membres du gouvernement, 𝐁𝐞𝐫𝐭𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐀𝐫𝐭𝐡𝐮𝐫 𝐏𝐈𝐑𝐈, du Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques et 𝐋é𝐚 𝐊𝐎𝐘𝐀𝐒𝐒𝐎𝐔𝐌 – 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐓𝐀 en charge du Commerce et de l’Industrie qui est aussi Ministre Résident de la préfecture de la KEMO.

En remettant ce don composé des cahiers, ardoises, livres , craies et d’autres matériels didactiques, le Directeur Général de l’ENERCA, 𝐓𝐡𝐢é𝐫𝐫𝐲 𝐏𝐚𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐁𝐄𝐍𝐃𝐈𝐌𝐀, a indiqué que ce geste qui vient du cœur est de témoigner sa reconnaissance vis à vis des premiers enseignements reçus à travers l’école Sainte Famille de Sibut qui est sa toute  première école. L’occasion pour lui d’interpeller les autres à faire autant en vue d’améliorer la qualité des enseignements et pour de bons résultats scolaires dans le pays.

C’est une initiative saluée par le Ministre 𝐁𝐞𝐫𝐭𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐀𝐫𝐭𝐡𝐮𝐫 𝐏𝐈𝐑𝐈. C’est donc un bel exemple à suivre pour le développement du système éducatif Centrafricain, a souligné le Chef du  département de l’énergie et de l’hydraulique en présence de la Représentante de l’UNICEF en République Centrafricaine, 𝐌𝐞𝐫𝐢𝐭𝐱𝐞𝐥𝐥 𝐑𝐄𝐋𝐀𝐍𝐎 𝐀𝐑𝐀𝐍𝐀, et les autorités préfectorales de la KEMO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici