Éliminatoires Afro-basket 2025: la RCA évolue dans le Groupe D

0
114
Les fauves centrafricains de basketball lors des éliminatoires de la coupe du monde à Abidjan

Par Marly Pala

Bangui 29 novembre 2023—(Ndjoni Sango) : La première fenêtre des éliminatoires de l’Afro basket 2025 démarrera à partir de février 2024. A l’issue du tirage au sort qui a eu lieu le vendredi 24 novembre 2023 à Johannesburg en Afrique du Sud, la République centrafricaine se positionne dans le groupe D avec la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Madagascar et le Djibouti. Alors quelles sont les stratégies déjà mises en place pour préparer ces éliminatoires ?

Après la cérémonie du tirage au sort tenue le vendredi 24 novembre dernier à Johannesburg en Afrique du Sud, la République centrafricaine se retrouve dans le groupe D. La première fenêtre se déroulera à partir du mois de février 2024. A cet effet, quelle stratégie déjà mise en place pour préparer les athlètes et faire une bonne équipe ?

A cette question, certains centrafricains amoureux de basketball, émettent des propositions : « Nous sommes un pays de basketball, car nous avons deux titres continentaux, ce qui fait une renommée pour la RCA. Malheureusement, ce renom a connu une régression faute de plusieurs facteurs. Aujourd’hui, nous constatons une légère amélioration, d’où l’importance de tenir bon pour redonner espoir à notre basket. Nous avons appris que les dés sont jetés et nous connaissons déjà notre groupe pour les éliminatoires de l’Afro basket 2025, il est important que les acteurs puissent mettre une bonne stratégie en place pour bien préparer la sélection. A cela, la fédération, la ligue doivent procéder aux préparatifs et le gouvernement pour le décaissement des fonds à temps pour favoriser le stage et autres facteurs qui renforcent les athlètes », a clamé Kenny Mbakoutou, un fanatique.

Au regard de ce qui précède, il est important que tous les acteurs puissent déjà se pencher sur les questions relatives à la préparation de la sélection nationale à travers la détection des joueurs, le décaissement des fonds à temps pour permettre aux acteurs de réunir toutes les conditions afin de permettre à l’équipe de faire une belle prestation pour redorer le blason du basketball centrafricain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici