RCA: la plateforme politique « E Lé Songo » lance ses activités à Bangui

0
61
Lancement de la plateforme politique E leke Songo @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 12 décembre 2023—(Ndjoni Sango) : En vue de consentir des efforts pour soutenir les actions menées par le Président de la République, la plateforme politique E Lé Songo lance officiellement ses activités. La cérémonie du lancement a eu lieu le samedi 9 décembre à travers une assemblée générale constitutive tenue dans la salle de conférence de l’Hôtel Somba à Bangui.

Plusieurs actions sont en train d’être menées par les autorités afin de promouvoir la stabilité longtemps perturbée en République centrafricaine. Cela dépend aussi la contribution de tous les fils et filles de ce pays. C’est dans cette optique que plusieurs associations, plateformes et mouvements politiques sont créés pour soutenir ces différentes actions.

Et parmi ces associations de la majorité présidentielle, se trouve la plateforme E Lé Songo nouvellement établie, constituée de 22 associations politiques. Une satisfaction pour Thierry Patrick Akoloza, élu coordonnateur de ladite plateforme à l’issue de cette assemblée générale qui promet répondre aux attentes des centrafricains : « Nous sommes réunis aujourd’hui pour mettre en place une nouvelle plateforme politique dénommée E Lé Songo et mes collègues leaders politiques ont bien voulu porter leur dévolu sur ma modeste personne en m’élisant comme le coordonnateur de cette nouvelle plateforme. C’est une joie, mais aussi, je mesure la portée et le poids politique de cette responsabilité. Mais je pense qu’ensemble avec mes collègues leaders politiques, nous allons répondre aux aspirations et aux attentes de la population centrafricaine, puisque nous politiques, nous devons aussi faire le social. La particularité de notre plateforme, c’est que nous sommes constitués des leaders des partis politiques répandus sur toute l’étendue du territoire national. Et donc nos militants dans l’arrière-pays, vont constituer nos relais auprès de la population pour véhiculer les idéaux de la paix, faire écho des actions du gouvernement et du Président de la République », a-t-il expliqué.

Cette plateforme nouvellement créée, est constituée en son sein de 22 organisations politiques de la majorité présidentielle. Elle a pour devise : Kodro Oko, Yanga Oko, Na Kwa et a pour objectif de soutenir les actions du gouvernement et celles du Président de la République Faustin Archange Touadera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici