RCA: la plateforme E Lé Songo aux chevets des enfants du centre de la mère et de l’enfant

0
28
La plateforme E Lé Songo aux chevets des enfants hospitalisés du centre de la mère et de l'enfant @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 28 décembre 2023—(Ndjoni Sango) : En vue de permettre aux enfants se trouvant au centre de la mère et de l’enfant de vivre sans complexité cette fête de Noël, la plateforme politique E Lé Songo a remis des jouets aux enfants en situation difficile dans ce centre. La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 23 décembre dans l’enceinte dudit centre en face de l’hôpital Général à Bangui.

La République centrafricaine compte plusieurs enfants de moins de 10 ans qui se trouvent dans des situations difficiles et qui nécessitent une attention particulière. Et comme à l’accoutumée, la fête de Noël qui marque la naissance de Jésus-Christ est toujours célébrée à travers la remise des jouets aux enfants.

Pour cette fois, la plateforme E Lé Songo qui soutient les actions du gouvernement et du Président de la République a décidé de la célébrer avec les enfants du centre de la mère et de l’enfant. Selon Thierry Patrick Akoloza, coordonnateur de la plateforme E Lé Songo, ces enfants ne sont pas différents de ceux qui sont à la maison, d’où l’importance de célébrer la fête avec eux : « La fête de Noël marque la naissance de Jésus-Christ et est toujours célébrée à travers des gestes auprès des enfants. Et nous dans notre plan d’action, nous mettons l’égalité au centre de tout ce que nous faisons, c’est pourquoi nous avons choisi de célébrer cette fête importante avec nos enfants qui sont ici afin qu’ils sachent qu’ils ne sont pas oubliés et que les yeux des autorités en commençant par le Président de la République sont toujours tournés vers eux. Donc nous voulons à travers cette remise des jouets pour leur montrer qu’ils ne sont pas différents des autres enfants et pour leur faire comprendre que tous les enfants de la République centrafricaine sont égaux », a-t-il signifié.

Une satisfaction pour Léger Nelson Azoumaye, l’un des bénéficiaires, qui remercie vivement cette action et a profité de cette occasion pour lancer un appel à toutes les organisations et aussi les autorités à veiller sur le bien-être de cette catégorie d’enfants qui souffrent en silence dans certaines localités de la République centrafricaine.

Cette distribution des jouets effectuée par la plateforme politique E Lé songo, vient en prélude à la fête de Noël qui sera célébrée le lundi 25 décembre à travers le monde et aussi en République centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici