RCA: une jeune maman jette son enfant dans une latrine

0
54
Centrafrique-Puits-Ndjoni-Sango
Un puits en construction à Gobongo

Par Jolidon Josiana Tcheckoe

Bangui 28 décembre 2023— (Ndjoni Sango) : Un phénomène de triste réalité s’est produit dans le 8e arrondissement de Bangui au quartier Cité Jean xxiii. Une jeune mère âgée de 22 ans a jeté son bébé de 4 mois dans une latrine commune. Motif évoqué pour justifier son acte, le bébé de sexe masculin, ne cesse de beaucoup pleurer pendant la nuit.

C’était aux environs de 3 heures du matin que l’enfant pleurnichait dans la latrine partagée par plusieurs foyers de locataires. L’un de ces derniers qui était sorti pour vérifier d’où vient le pleure d’un bébé, a fait une curiosité.

« J’ai entendu un bébé en pleurant plus 10 minutes sans arrêt et j’ai cru qu’il avec sa maman mais je n’entends pas la voix d’une mère, c’est là que je suis sorti de ma maisonnette pour vérifier si c’est dans notre concession effectivement c’est un bébé qui pleur dans notre latrine, automatiquement je commence à crier tout le monde est sorti sauf l’une de notre qui reste encore dans maison » a expliqué Marcel.

 « Cependant tout le quartier est venu pour détruire la douche de faire sortir de la latrine, le bébé est enveloppé de trois pagne en ce temps l’autre voisine est encore à l’intérieur de chez elle et on a insisté pour qu’elle sort et sortant elle n’a pas son bébé en main et on l’a demandé elle dit que le bébé dort mais elle ment, car personne n’est dans sa maison » a-t-il-ajouté

Selon l’explication de Jessica, mère de l’enfant, le bébé est un pleurnicheur depuis sa naissance.

« J’ai jeté mon bébé parce qu’il pleur beaucoup la nuit depuis qu’il est né. C’est pourquoi, je ne peux pas supporter et je n’ai personne pour m’aider. J’aime bien mon enfant mais je déteste à cause d’avoir beaucoup pleuré », a-t-elle expliqué.

Le bébé garçon n’est heureusement pas mort. Pendant ce temps, la maman qui était sous menace de la couleur des jeunes du quartier, est sous protection du chef de quartier Cité Jean XXII.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici