RCA: le Révérend pasteur Singa-Gbazia intronisé président de la fraternité baptiste d’Afrique centrale

0
36
Intronisation du Révérend pasteur Singa-Gbazia à l'église Baptiste Ngoubagara de Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 22 janvier 2024—(Ndjoni Sango) : Le nombre des serviteurs de Dieu à de responsabilité internationale s’agrandit de plus en plus en République centrafricaine. C’est le cas du révérend pasteur Nicolas Aimé Simplice Singa-Gbazia de l’Alliance des Eglises Baptistes de Centrafrique élu président de la fraternité baptiste d’Afrique centrale. La cérémonie de son intronisation a eu lieu le vendredi 19 janvier à l’église UFEB Ngoubagara de Bangui en présence de plusieurs autorités centrafricaines.

La République centrafricaine est l’un des pays majoritairement chrétiens et laïcs. En plus de cela, nombreux des chrétiens centrafricains sont élevés à de haute responsabilité d’ordre international.

Le récent cas est celui du révérend pasteur Nicolas Aimé Simplice Singa-Gbazia élu le 1er décembre 2023 comme président de la fraternité baptiste d’Afrique centrale et intronisé ce vendredi 19 janvier 2024 par le révérend Elias Apetogbo-Ametepeh-Agbelenko, secrétaire général de la fraternité baptiste de toute l’Afrique.

«C’est un sentiment de reconnaissance envers le Seigneur, car c’est Lui qui appelle et que personne ne peut empêcher. Je n’ai pas mérité en tant qu’humain, mais c’est le Seigneur qui a voulu que cela soit ainsi. Je vais à partir de maintenant, me mettre en œuvre ici en Centrafrique en attendant de l’étendre dans d’autres pays car le chantier est vaste. Nous allons travailler avec la force que Dieu nous a donnée afin de faire que la paix que Le Seigneur a tant voulue, soit restaurée dans notre pays et dans la sous-région. Enfin, je lance un appel à tous les chrétiens de rester dans la communion d’esprit afin qu’ensemble, nous puissions relever les défis qui nous attendent tous », a déclaré le révérend pasteur Nicolas Aimé Simplice Singa-Gbazia.

Il faut aussi rappeler qu’à l’issue de cette intronisation, le Président de l’Assemblée nationale Simplice Mathieu Sarandji a pris la parole pour encourager les chrétiens à œuvrer dans le strict respect des principes de Dieu afin que le développement socioéconomique et la paix puissent véritablement être restaurés en République centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici