RCA : une épidémie de la grippe constatée à Bangui ?

0
78
Une vue de circulation des taxi-motos à PK5 à Bangui @crédit photo Diaspora

Par Marly Pala

Bangui 24 janvier 2024—(Ndjoni Sango) : Depuis quelques temps à Bangui et ses environs, un phénomène de la grippe se fait sentir lorsqu’on essaie de faire le constat. Beaucoup de personnes en souffre, si bine que l’on se demande si c’est une épidémie, puis que le ministère de la santé ne s’est pas encore prononcée.

Les méfaits de la saison sèche impactent sur le quotidien de nombreux centrafricains à l’heure où la poussière envahie la bonne partie de Bangui. Cela se fait sentir par l’assèchement des peaux, les températures variables, mais surtout la montée excessive de la grippe qui touche la plupart des personnes à Bangui et plusieurs autres localités.

Selon plusieurs personnes qui sont victimes de ce phénomène, ce sont les poussières soulevées suite à la dégradation des routes, qui sont à l’origine de cette montée de la grippe : « Cela fait presque deux semaines que cette grippe ne me quitte pas. Tout a commencé avec la démangeaison à l’intérieur de mon coup, puis je tousse constamment. Je pensais être la seule personne touchée, mais lorsque j’ai essayé de fait le tour des secteurs, je me suis rendu compte que plusieurs personnes sont touchées par ce phénomène de grippe. Donc je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos autorités sanitaires de nous situer sur ce cas, mais aussi de demander la réhabilitation des routes afin d’atténuer les poussières qui de leurs côtés aussi, provoquent d’autres maladies », constate Martin Ngoukoumba, un enseignant.

Ce constat intervient après que la plupart des personnes souffrent de cette grippe et qui toussent incessamment et que les unes pensent aux poussières qui envahissent les localités et que d’autres croient être victimes d’une nouvelle épidémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici