RCA: la justice appelée à faire son travail en toute indépendance et impartialité

0
34

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 24 janvier 2024 –(Ndjoni Sango) : Alors que la justice est une institution permettant de faire respecter les droits de chacun et punir ceux qui agissent maladroitement au sein de la société, elle est souvent biaisée devant les plaintes de certaines personnes lésées comme le cas d’un père d’enfant dont sa fille a été séquestrée par un garçon à Ngola dans la commune de Bégoua. Ainsi, la justice est appelée à œuvrer en toute indépendance et impartialité au service du pays.

En effet, de nombreuses personnes font confiance à la justice de leur pays pour résoudre leurs problèmes mais forces est de constater que beaucoup sont déçues et dénoncent  les tares de la justice.

« Ma fille était détenue par un garçon et les grands frères de ma fille. On avait fait des investigations et on a pu découvrir ma fille dans la maison de ce garçon et j’ai fait de mon mieux pour appeler les FACA qui étaient sur cheiks pointe dans notre quartier afin que ces derniers puissent arrêter le garçon et le déposer au niveau de l’UMIRR. De l’UMIRR les parents du garçon m’ont fait savoir que la fille est en fuite et, après les investigations chez les parents ont révélé que la fille n’est pas chez eux. Curieusement quand j’ai pris contact avec mon enquêteur, celui-ci me fait savoir que le garçon a été relaxé sous l’autorisation de procureur de Bimbo », a déploré un plaidant au micro de nos confrères de Ndékè Luka

C’est une autre version donnée par le procureur de tribunal de Bimbo dans cette affaire.

«  Le garçon a été gardé a vu sans procédure judiciaire parce que y’ avait une plainte. Au niveau de l’UMIRR il y a une procédure des plainte et cette procédure n’a pas été respectée ce qui a valu la libération pure et simple de ce gardé en vue étant donné que le délai était expiré  », a-t-il signifié

Pour l’heure, la fille est introuvable et son père demande à la justice de tout mettre en œuvre pour que sa fille soit retrouvée et, que la justice fasse son travail afin que l’affaire soit tirée au clair.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici