CAN 2023: démarrage des matchs des quarts de finale de la CAN Côte d’Ivoire

0
42
Les Super Eagles du Nigeria

Par Marly Pala

Bangui 2 février 2024—(Ndjoni Sango): Après la phase de groupe, puis les 8èmes de finale de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Côte d’Ivoire, place maintenant à la phase des quarts de finale. Ceux-ci démarrent ce vendredi 2 février avec les rencontres entre Angola et Nigeria à 18 heures, puis Guinée Conakry contre République Démocratique du Congo à 21 heures de Bangui.

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations s’est déroulée le 13 janvier dernier en Côte d’Ivoire. Et au démarrage de la phase de groupe, 24 pays se sont rencontrés, à l’issue de laquelle, trois équipes à savoir les premiers et deuxièmes, puis les meilleurs troisièmes sont retenus pour disputer le second tour qui est la phase des 8èmes de finale.

Ces 8èmes de finale à élimination directe ont vu la disqualification de certains pays habitués et favoris de la Coupe d’Afrique des nations. Aujourd’hui, la compétition arrive à la phase des quarts de finale, opposant les 8 équipes qualifiées à l’issue des 8èmes de finale. Il s’agit de l’Angola, de la République Démocratique du Congo, du Nigeria, de la Guinée Conakry, de l’Afrique du Sud, du Cap-Vert, du Mali et de la Côte d’Ivoire pays organisateur. Quels seront les pays qui joueront les demi-finales ?

Il faut rappeler que ces quarts de finale se jouent du 2 au 3 février avec les rencontres Angola contre Nigeria, suivi de Guinée Conakry face à la République Démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire joue contre le Mali, suivi du duel entre l’Afrique du Sud et le Cap-Vert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici