RCA: la situation sécuritaire à Mann sous contrôle des FACA et leurs alliés Russes

0
182
Les FACA sur le front

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 2 février 20234 –(Ndjoni Sango) :  En dépit d’une attaque surprise des groupes armés, les FACA et leurs alliés russes démontrent toujours la capacité d’aguerrissement pour mettre hors état de nuire des terroristes qui continuent de saper les efforts de la paix. Ainsi, après avoir mis les assaillants en déroute, les Forces Armées Centrafricaines (FACA) et leurs alliés contrôlent la situation sécuritaire à Mann dans la préfecture de la Nana Mambéré.

En effet, cette situation ne peut en aucun constitué un blocage à la détermination des FACA et leurs alliés russes dans la dynamique de la restauration de la paix sur toute l’étendue du territoire national. II sied de mentionner qu’avec la vision de la nouvelle République, les instructions du haut commandement de l’armée sont de rigueur pour neutraliser ceux qui tentent de déstabiliser le climat sécuritaire du pays

L’armée nationale continue de faire ses preuves même avec le peu des moyens logistiques. Elle se sacrifie pour offrir au peuple Centrafricain la quiétude.

II faut dire que ces actes de bravoure des vaillants soldats de la nation mérite la confiance de la population et des encouragements du gouvernement. Car cela constitue des vecteurs motivateurs qui poussent les Forces Armées Centrafricaines et leurs alliés à multiplier les exploits sur le terrain.

Par ailleurs, les Centrafricains sont appelés à soutenir les FACA dans leur élan pour un retour définitif de la paix en Centrafrique, tout en dénonçant les comportements susceptibles d’entraver la sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici