RCA: le manque de suivi de la part des autorités ralentit les projets de développement

0
37
Reconstruction de routes à Bangui la capitale centrafricaine

Par Marly Pala

Bangui 9 février 2024—(Ndjoni Sango): Plusieurs projets de reconstruction ou encore de développement sont lancés en République centrafricaine. Mais le manque de suivi de ces actions par les autorités a fait que ce pays connaît de retard en termes de développement. Comment faire pour éradiquer ce phénomène ?

La République centrafricaine est un pays qui est en reconstruction après de nombreuses années de retard suite aux multiples crises sécuritaires. Ces crises ont fait que ce pays connaît un retard considérable sur plusieurs domaines.

Aujourd’hui, des mécanismes visant le relèvement de la République centrafricaine sont initiés par les dirigeants sur plusieurs secteurs, mais le suivi reste tout un tas de problèmes. Un phénomène déploré par plusieurs centrafricains parmi lesquels, Prisca Goekonou une étudiante.

«Notre pays revient de très loin à cause de multiples conflits qui s’y sont perpétrés et qui ont fragilisé le développement. Et l’heure est maintenant à la reconstruction d’où nécessité de mettre le train en marche. Mais force est de constater que plusieurs travaux sont lancés, malheureusement le manque de suivi a fait que les travaux traînent. Ce qui ne favorise pas le relèvement de notre pays. Donc si les dirigeants puissent mettre en place des stratégies pour suivre de près ces actions lancées, notre pays renaîtra tel que nous sommes en train de voir », a-t-elle pensé.

Ce constat intervient suite au retard enregistré dans plusieurs domaines notamment la réhabilitation des routes, la construction des édifices administratifs, la mise en œuvre de certaines lois et la mise en exécution de plusieurs accords. Ce qui constitue un frein pour le développement de la République centrafricaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici