RCA: les habitants de Bimbo 2 et 3 appellent les autorités à renforcer la sécurité dans leur zone

0
45
Des éléments des FACA à Bimbo 3

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 9 février 2024—(Ndjoni Sango): Il y’a de cela 72 heures que les habitants des quartiers de Bimbo ont assisté à une arrestation musclée des braqueurs dans leur localité par les Forces de Défense et de Sécurité, en garde chez la Présidente du Tribunal de Bimbo. Cette situation a poussé les habitants a exhorté les autorités du ministère de la défense nationale à déployer une unité des FACA pour ramener la quiétude dans cette zone.

Plus de peur que de mal pour les filles et fils de la localité de Bimbo après le théâtre des arrestations des malfrats dans leurs quartiers. Cette circonscription a connu des périodes sombres de son histoire ces derniers temps avec des multiples cas de braquages le jour comme la nuit ayant occasionné la perte en vie humaine de certains proches ainsi que des biens arrachés de force par ces bandits de grand chemin.

Face à cette situation d’insécurité qui prévaut,  les habitants de cette zone tirent la sonnette d’alarme afin de solliciter auprès des autorités compétentes le redéploiement des éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans leurs localités respectives.

Selon une victime des braqueurs, les autorités doivent à nouveau renforcer un dispositif sécuritaire dans cette localité pour que ces habitants ne vivent plus avec la peur au ventre.

« C’est Dieu qui a livré ces braqueurs aujourd’hui en plein jour d’opération. Les Forces Armées Centrafricaines (FACA) qui les ont arrêtés appartiennent à la Présidente du Tribunal de Bimbo. C’est pourquoi, nous demandons aux autorités de renforcer le dispositif sécuritaire afin de soutenir ces braves fils du pays qui veillent jour et nuit pour assurer notre sécurité. Je tiens vraiment à les remercier pour leurs actes de bravoure envers cette population », a souhaité un habitant du quartier Avicom.

Une autre habitante de Bimbo 2 ajoute l’aspect du viol des femmes par certains individus voilés lorsqu’elles partent toute seule pour exercer leurs travaux champêtres.

« Ce n’est pas seulement les cas de braquage qu’il faut solutionner. Il y’a aussi des cas de violences dans les brousses par certains individus cagoulés qui s’en prennent à une femme qui part toute seule au champ à M’poko. Maintenant, il nous faut des accompagnateurs afin que ces bandits puissent avoir peur de nous agresser et nous violer par la suite », a fait savoir une ménagère du quartier M’poko qui requiert l’anonymat.

L’aspect sécuritaire fait partie des préoccupations du président Faustin Archange Touadera pour son 2ème quinquennat. C’est pourquoi, ces nombreux plaidoyers seront pris en compte par les autorités concernées afin que des mesures nécessaires soient prises pour que cette population puisse retrouver la quiétude et vaquer librement à leurs diverses occupations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici