La Côte d’Ivoire sacrée championne de la 34ème édition de la CAN 2023

0
37
La Côte d'Ivoire championne de la CAN 2023

Par Marly Pala

Bangui 12 février 2024—(Ndjoni Sango) : La finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations s’est disputée le dimanche 11 février entre la Côte d’Ivoire pays hôte de la compétition et le Nigeria. Après plusieurs démonstrations de part et d’autre, la Côte d’Ivoire remporte sa CAN sur le score de 2 buts à 1 devant ses plusieurs milliers de supporters.

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations s’était déroulée le 13 janvier dernier en Côte d’Ivoire. Et pendant près d’un mois, les équipes participants se sont rencontrées en phase de groupe à l’issue de laquelle, certaines connaissent des hauts et de bas, d’autres disqualifiées.

La Côte d’Ivoire qui abrite cette compétition a également failli passer à côté dès la phase de groupe, mais grâce au Maroc, elle a été repêchée comme meilleure troisième pour disputer le deuxième tour qui est la phase des 8èmes de finale à élimination directe. Ce qui a donné la chance à cette Côte d’Ivoire miraculée de finir la course être classée sur la liste des pays qui ont remporté la coupe d’Afrique des nations qu’eux-mêmes ont organisée.

Il faut rappeler le classement final de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations présente comme suit : la Côte d’Ivoire championne avec la médaille d’or, le Nigeria vice-champion avec la médaille d’argent et l’Afrique du Sud vient en troisième position sur le podium avec la médaille de bronze.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici