RCA: pourquoi tant de retards dans les services de la municipalité de Bangui?

0
32
Des longues queues devant les services de la mairie de Bangui

Par Mamadou NGAINAM 

Bangui 12 février 2024—(Ndjoni Sango): La mairie de Bangui fait partie des services publics où les prestations sont en ralentie comme une tortue qui marche pour se rendre à une destination. La queue à la longueur de la journée pour légaliser les documents, le retard dans la délivrance des documents administratifs sont entre autres quelques mécontentements des usagers.  

Aujourd’hui, le fonctionnement de la municipalité de la République centrafricaine est à déplorer. Cette entité est le lieu où des milliers de Centrafricains viennent tous les jours pour authentifier des documents soit pour légaliser des attestations. Les gens s’en plaignent mais aucun changement.   

« Nous sommes dans les différentes démarches pour la composition de nos divers dossiers. Il y’a ceux qui veulent se faire établir des actes de naissance sauf que le registre n’est pas disponible. C’est depuis plus d’un mois que je viens, je repasse pour l’acte de naissance de mon fils pour tant j’ai tout payé. Tous les jours ce sont les mêmes refrains à quoi servent tout cet argent encaissé par la mairie pour procurer les registres ?», a déploré Anita, mère d’un nouveau née habitante du premier arrondissement de Bangui. 

Les plaintes des usagers à l’endroit de la mairie de Bangui devraient interpeller les autorités municipales à trouver des pistes de solution pour pallier à cette situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici