RCA: les fauves locaux se préparent pour le prochain CHAN

0
49
Les fauves locaux en entraînement au stade Gbangouma à Bangui

Par Marly Pala

Bangui 15 février 2024—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine prendra part aux éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des Nations. A cet effet, les Fauves locaux se préparent depuis quelques semaines avant la participation. A cet effet, ils ont livré un match amical le mardi 13 février au complexe sportif Barthélémy Boganda contre les Anges de Fatima à l’issue duquel, ils ont été tenus en échec sur le score final de 0 à 0.

Le CHAN est l’une des compétitions internationales de football, mais qui est dédié spécialement aux joueurs locaux qui n’évoluent que sur le continent africain. Pour cette prochaine compétition dont le pays et la date du démarrage ne sont pas encore connus, la République centrafricaine fera partie des pays qui vont participer à ces éliminatoires.

C’est pourquoi depuis quelques semaines, les Fauves locaux ont démarré les séances d’entraînement pour se préparer bien avant le démarrage de la compétition. Et pour mettre en pratique ce que les joueurs ont appris durant les séances d’entraînement, des rencontres amicales sont organisées par le staff technique pour accompagner ces préparatifs.

C’est dans ce sens que les Fauves locaux ont livré un match amical contre les Anges de Fatima, le mardi 13 février en guise de révision des systèmes qu’ils ont appris. Et le score final de cette rencontre est de 0 but partout. Ce qui émet un peu de doute chez certains supporters qui appellent les joueurs et le staff technique à se donner davantage.

Les préparatifs des athlètes plusieurs jours avant la participation à des compétitions internationales dans les différentes disciplines sportives sont une garantie qui propulse les équipes à un niveau élevé de la compétition. Il est important que les acteurs des domaines sportifs mettent un accent sur cet aspect afin de permettre aux sports centrafricains de progresser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici