RCA: une projection du film Touriste qui attire l’attention des habitants de la ville d’Alindao

0
64

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 2 mars 2024–(Ndjoni Sango): Plus d’un millier d’habitants de la ville d’Alindao a assisté à la projection du film Touriste sur le terrain de la mairie de ladite localité. Ce film a été l’occasion pour certains de le visionner pour la première fois tandis que d’autres révisionnent pour une meilleure compréhension.

Le terrain de la mairie d’Alindao a vibré le soir du vendredi à la projection du film Touriste. Des habitants venus de différents quartiers de la ville regager ce film Centrafricano-russe qui démontre la détermination des Forces Armées centrafricaines ( FACA) et leurs alliés russes à mettre hors état de nuire les groupes rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) pendant la crise post-électorale de 2020.

Selon un habitant de la ville d’Alindao, ce film Touriste rappel le sacrifice des vaillantes Forces de Défense et de Sécurité (FDS) appuyées par les leur alliés russes pour combattre la rébellion de CPC.

« Ce film Touriste nous rappel non seulement la victoire de nos forces régulières appuyées par les alliés russes sur les ennemis de la paix mais aussi le sacrifice que ces braves filles et fils du pays ont fait pour que la paix revienne dans notre pays. Nous sommes ici à Alindao et on ne sait pas réellement ce qui s’est passé dans les autres localités et à Bangui. Mais grâce à ce film centrafricano-russe, on a compris beaucoup de choses et on ne veut plus d’une telle crise encore dans notre pays la RCA. Tant de sang ont coulé et je prie également pour l’âme de ces victimes de guerre, les innocents ainsi qu’à la famille de nos forces qui ont perdu la vie en combattant contre ces forces du mal », a rappelé Yinous, un commerçant dans la ville d’Alindao qui a aussi regardé le film Touriste.

Ce film centrafricano-russe a été projeté grâce à la présence du ministre de l’élevage et de la santé animale Hassan Bouba Ali en mission, dans le cadre de la sensibilisation sur la transhumance apaisée et sans armes dans cette localité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici