La milice A Zandé Ani Kpigbe affirme son soutien au gouvernement à Obo

0
77

Par Basta Balouwa

Bangui, 4 Mars 2024 – (Ndjoni Sango) : Depuis quelque temps, la préfecture de Haut-Mbomou subit des affrontements qui opposent les miliciens de A Zandé Ani Kpigbé aux rebelles de l’UPC de l’UPC. C’est dans ce contexte qu’une délégation de spécialistes russes s’est rendue dans la ville d’Obo pour tenter de mener des négociations en vue de ramener la paix et la quiétude dans la région.

C’est ainsi que plusieurs réunions ont été organisées par la délégation russes afin de résoudre cette crise. Selon des sources locales, les spécialistes russes ont tenu une série de réunions et de négociations avec les autorités locales, la population, ainsi qu’avec les représentants des unités d’autodéfense communément appelés A Zandé Ani Kpigbe.

Ainsi, à la suite des réunions et des négociations, les responsables de la milice A Zandé Ani Kpigbe ont affirmé leur volonté d’œuvrer pour le rétablissement de la paix dans la région. Ils ont également affirmé leur soutien au gouvernement centrafricain et la politique du président de la République professeur Faustin Archange Touadera.

La mission des spécialistes russes a été un succès car, toutes les parties prenantes aux négociations ont exprimé leur désir de maintenir la paix et l’ordre dans la région de Obo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici