RCA: vers la construction d’un complexe scolaire russo-centrafricain à PK26 sur la route de Boali

0
64
Visite du terrain et remise du titre foncier du site devant abriter le complexe

Par Erick NGABA

Bangui 8 Mars 2024—(Ndjoni Sango) : A la tête d’une délégation, le Ministre d’État Chargé de l’éducation nationale, Aurélien Simplice Kongbelet Zingas et l’ambassadeur de Russie à Bangui, Alexander Bikantov, ont effectué hier jeudi une visite sur le site réservé à la construction d’un complexe scolaire russo-centrafricain à PK26 sur la route de Boali.

Cette visite vise à enclencher le processus du démarrage des travaux de ce complexe dont le copie du titre foncier de ce terrain de 10 hectares a été remise sur place par le Ministre d’État au diplomate russe.

C’est un terrain de 10 hectares qui octroyé par l’État centrafricain pour la construction immédiate du complexe scolaire Russo-Centrafricain. Ce complexe va regrouper toutes les formations techniques et professionnelles et des métiers d’art avec un dortoir.

La visite de la délégation conjointe gouvernement et ambassade de Russie a permis aux deux parties de voir la possibilité de déclencher dans l’immédiat les travaux de construction. Car, selon la partie russe, l’inauguration de ce complexe est prévue en décembre de l’année en cours.

C’est pourquoi, en présence d’une équipe du ministère de l’urbanisme conduite par le Directeur de cabinet, Pamphile Maleyombo, le ministre d’Etat à l’éducation a remis une copie du titre foncier du site de construction à l’Ambassadeur russe pour le démarrage de ces travaux.

Le ministère de l’urbanisme représenté par son équipe de cabinet, se dit disponible dans le cadre de la collaboration interministériel pour fournir  tout ce qu’il faut sur le plan technique et administratif pour l’aboutissement de ce projet comme souhaite le partenaire financier .

Du domaine sécuritaire, économique et culturel, la République centrafricaine et son partenaire la Fédération de Russie renforcent leurs relations bilatérale dans le domaine de l’éducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici