RCA: le député de Mbaïki 3 mobilisé lors de la commémoration du 29 mars à Bobangui

0
40
Défilé de la population de Mbaïki à la commémoration du feu Barthélémy Boganda à Bobangui

Par Erick NGABA

Bangui 1er Avril 2024—(Ndjoni Sango) : Le député de Mbaïki 3, Hassan Akhras, était présent aux côtés du Président de la République, Faustin Archange Touadera, à la commémoration de 65ème anniversaire de la disparition tragique du feu Président fondateur de la République centrafricaine, Barthélémy Boganda, au village Bobangui. Profitant de cette commémoration, le député Akhras a mené une série d’action en faveur de la population de sa circonscription dont la dotation en kits agricoles.

A Bobangui, village du feu Président fondateur de la RCA situé à 85 km de Bangui sur la route de mbaiki dans la préfecture de la lobaye, les hautes autorités et la population de la région ont célébré la journée commémorative du 29 mars dans le pays.

Un défilé a eu lieu pour marquer cette journée. A cette occasion, Mbaiki 3 était aussi mobilisé pour participer au défilé qui s’était déroulé en présence du Chef de l’état, Faustin Archange Touadera, le président de l’ Assemblée nationale, le Premier ministre, les Présidents des Institutions, les membres du gouvernement, les les députés de la lobaye ainsi que les autorités locales de cette préfecture sud du pays.

Par la même occasion, le député de 3ème circonscription de Mbaiki, Hassan Akhras, a profité de cette festivité pour faire d’une pierre deux coups. Il a mis à disposition de l’équipe de son cabinet parlementaire des kits agricoles et de pisciculture aux associations se trouvant dans sa circonscription, notamment l’association KOU KOLI APE qui se trouve au village Bokanga.

C’est un don à hauteur de 2.500.000 FCFA. Cette équipe du cabinet parlementaire ayant exécuté l’activité de la remise de ces dont aux bénéficiaires était conduite par Eric Costner Bondo, saint Cyr Gbaguere, Kelly Safro et Jimmy Nzecko.

Le député Hassan Akhras a promi de faire de deux communes de sa circonscription, Mbata et Bâle loko, une zone de développement local. A cet effet, il compte mettre beaucoup plus l’accent sur les associations et ONG se trouvant dans Mbaiki 3, en vue de les appuyer efficacement afin de les rendre autonomes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici