RCA: l’AVPFA distribue des vivres aux femmes et enfants musulmans ressortissants d’Egypte

0
27
l’AVPFA dans la distribution des vivres dans le 3è arrondissement de Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 2 avril 2024—(Ndjoni Sango) : En vue de soutenir les femmes et enfants musulmans vulnérables, ressortissants de l’Egypte à Bangui en cette période de ramadan, l’Association Vision Positive pour les Féminins en Afrique leur a distribué des produits vivriers. La distribution a eu lieu le samedi 30 mars à l’école coranique Madrassa dans le 3ème arrondissement de Bangui.

Les musulmans du monde et particulièrement de la République centrafricaine sont en moment de ramadan. Et parmi ceux qui jeûnent en République centrafricaine, se trouvent certaines familles qui éprouvent de difficultés par faute de moyens, afin de mener à bien ce moment de prière.

C’est dans cette logique que l’Association Vision Positive pour les Féminins en Afrique, appuyée par la FAFECA et le député de la première circonscription du 3ème arrondissement, a identifié 50 femmes et 50 enfants démunis, ressortissants de l’Egypte pour leur soutenir dans ce ramadan.

Selon Elodie Francine Moussa Ousseina, présidente de l’AVPFA, ce geste vise à partager ce moment de ramadan avec les compatriotes musulmans : « Nous avons initié ce geste pour soutenir nos mamans et frères qui sont dans le moment de ramadan et qui sont vulnérables. Ces produits que nous leur avons amenés sont constitués des vivres et non vivres pour leur permettre de surmonter leurs difficultés. Nous avons bénéficié de l’appui de la FAFECA qui englobe toutes associations en RCA et du député de 3ème 1. Donc nous allons toujours œuvrer dans ce sens afin de venir en aide à des nombreuses personnes qui ont d’être soutenues », a-t-elle signifié.

Une satisfaction pour l’imam Assoula Ahmed, président de l’Association des ressortissants de l’Egypte qui remercie ce geste et appelle les autres à faire autant.

«Cette aide faite par ces associations est d’une grande importance et nous ne pouvons pas nous retenir. C’est pourquoi je voudrai à travers cette occasion, remercier ces membres en demandant à Dieu de combler leurs manquements et aussi lancer un appel autres personnes et associations de bonne foi, de venir en aide à ces personnes démunies qui sont dans le besoin d’assistance afin qu’ils puissent avoir le courage de perdurer dans la prière pour le retour de la paix définitive en RCA »,a-t-il remercié.

Ce don des produits vivriers et non vivres composés des riz, huiles, savons, vêtements, chaussures, seaux et autres articles, vise à soutenir ces personnes en situation difficile et qui jeûnent afin de les fortifier à bien tenir dans ce moment de prière, selon Dorcas Guinegoume, représentant la FAFECA dans cette activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici