RCA: Patrick Miango, médaille d’argent et de bronze de bras de fer à Accra

0
92
Patrick Miango, médaille d’argent et de bronze de bras de fer à Accra @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 11 avril 2024—(Ndjoni Sango) : Les 13èmes Jeux Africains se sont déroulés le mois de mars dernier à Accra au Ghana. A l’issue de ces rencontres entre les athlètes africains, plusieurs centrafricains sont sortis avec des médailles. Parmi ces médaillés, s’affiche Patrick Miango, médaillé en argent et en bronze dans la discipline de bras de fer (argent en main droite et bronze pour la main gauche). 

La musculation est l’une des disciplines sportives pratiquées en République centrafricaine par plusieurs individus dont la majorité sont des jeunes. Et dans cette discipline sportive existe plusieurs autres sous-disciplines parmi lesquelles, le bras de fer méconnu des centrafricains.

Et récemment lors des 13èmes Jeux Africains d’Accra au Ghana, un centrafricain nommé Patrick Miango a remporté deux médailles à la fois dans cette discipline. Ce qui étayé les lanternes des centrafricains sur cette discipline sportive.

« Nous entendons parler de bras de fer mais nous ne savons pas qu’il y ait une compétition qui existe. Et c’est grâce à cet exploit de Miango que nous avons compris que cette discipline a une influence dans les autres, au niveau international. Nous remercions et félicitons Patrick Miango de nous avoir étayé les lanternes », soupire Hervé Yamodo.

Pour le médaillé Patrick Miango, c’est un sentiment de satisfaction de pouvoir représenter un pays pour une discipline peu connue : « Je suis vraiment émerveillé lorsqu’on m’avait décerné les deux médailles pour une même discipline. Ce qui m’est vraiment fier, c’est que plusieurs centrafricains ne savent pas qu’il existe une compétition de bras de fer au niveau international et grâce à ces titres, beaucoup de centrafricains ont compris que la musculation regorge de nombreuses sous disciplines qui font valoir le pays. Et je rappelle que c’est dans le bras de fer que j’ai décroché ces deux médailles. D’abord la main droite en argent et la main gauche en bronze et j’en suis fier », a-t-il expliqué.

Cette discipline existe depuis toujours au sein de la fédération centrafricaine de musculation, mais ce sont les moyens qui font défaut. Ce qui n’a pas permis aux athlètes de ladite discipline de pouvoir s’affirmer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici