La fédération de Russie exprime ses sincères condoléances aux victimes de naufrage de la rivière M’Poko

0
36

Par Basta Balouwa

Bangui, 22 Avril 2024 – (Ndjoni Sango) : Les autorités de la fédération de Russie à travers leur ambassade et leur maison culturelle ont exprimé leurs condoléance aux victimes de naufrage d’une baleinière à la rivière Mpoko ayant coûté la vie à une cinquantaine de personnes.

En effet, dans la journée du vendredi 19 avril 2024, une pirogue artisanale (baleinière) transportant plus de 300 personnes à destination du village de BOMOKO, situé dans le secteur Fleuve de la Commune de Bimbo, pour l’enterrement du défunt Chef de Groupe dudit Secteur, a fait naufrage à 12h17. Cette tragédie a causé de nombreux décès et blessés parmi lesquels des enfants en bas âge, des femmes et des hommes.

C’est dans ce contexte que l’ambassade de Russie en République Centrafricaine et la maison Russe à Bangui ont exprimé leurs condoléances aux familles des victimes de ce drame.

« L’Ambassade de Russie en République Centrafricaine exprime ses sincères condoléances aux familles des personnes qui ont perdu la vie dans le naufrage du bateau sur la rivière Mpoko le 19 avril. Nous souhaitons également un prompt rétablissement aux blessés dans cet accident, qui a causé des dommages à la santé de dizaines de citoyens centrafricains. En ce moment tragique, nous faisons deuil avec vous.” Peut-on lire sur la page Facebook officielle de l’ambassade.

La maison russe à Bangui a également adressé ses plus sincères condoléances aux familles des victimes de naufrage de 19 avril sur la rivière M’Poko.

Nous partageons la tristesse et la douleur de ceux qui ont perdu leurs proches et nous espérons un prompt rétablissement de toutes les victimes. La Maison Russe à Bangui est en deuil avec vous.”, a exprimé le chef de la Maison russe à Bangui, monsieur Dmitri Sytyi.

Notons qu’à Moscou, plusieurs citoyens russes ont commence à déposer des fleurs devant l’ambassade Centrafricaine en mémoire des victimes en vue de témoigner le soutien du peuple russes aux Centrafricains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici