RCA: célébration de la journée de la protection de l’environnement par les enfants de la Cité Avicom à la maison russe

0
27
Célébration de la journée de la protection de l'environnement @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 24 avril 2024—(Ndjoni Sango) : Les enfants du Bimbo 3 ont pris part ce lundi 22 avril 2024 à la célébration de la journée internationale de la protection de l’environnement organisée par le centre culturel russe à Bangui. Cette occasion a permis à ces jeunes gens de découvrir ce centre culturel et aussi de regarder les bandes dessinées sur la protection de l’environnement, de participer aux divers jeux concours et des ateliers d’argile.

A l’instar des autres pays du monde entier qui célèbrent la journée internationale de la protection de l’environnement, la maison russe à Bangui a organisé des séries d’activités en faveur des enfants élèves et collégiens venus du quartier Boeing, Avicom, Cité de la paix dans la circonscription de Bimbo 2.

Cette action consiste à conscientiser ces adolescents dans la protection de la nature et de ce qui l’entoure. L’utilisation des déchets ménagers sans pour autant dégrader l’environnement, y compris l’aspect de la pollution de l’environnement par les objets brûlés.

Selon la responsable de la maison russe, cette activité consiste à instruire ces enfants dans la protection de l’environnement.

« A travers cette activité, nous voudrions faire connaître aux enfants qu’il faut protéger la nature afin de préserver l’environnement. Ce 22 avril qui est la journée de la protection de l’environnement, nous avions consacré ce moment au pansement de la nature et être proche de la nature. Nous avions également organisé des séries d’activités telles que l’atelier de la fabrication d’argile, les jeux concours », a fait savoir Anastasia gérante du centre culturel russe.

Cette activité a été riche en évènement artistiques et culturels. Il y’a entre-autres le jeu de tire à la corde, saute avec le ballon entre les jambes, le jeu de cache-cache avec les yeux bandés, jeu de chaises, jeu de boule ainsi que la fabrication des argiles avec des animaux et autres objets. Le candidat ayant fabriqué le meilleur dessin a reçu un cadeau et son œuvre sera mise dans le tiroir de la maison russe avec la signature de son nom.

Les gagnants de ces divers jeux concours est le groupe Lezar qui durant les compétitions a remporté plus de points que les deux autres groupes chevalier et cavalier. Le centre culturel russe souhaite organiser dans les prochains jours une activité similaire avec une autre catégorie de personnes dans la protection de l’environnement.

Il y’a de cela 53 ans que le monde entier célèbre la journée internationale de la protection de l’environnement. Elle a été instaurée depuis le 22 avril 1971.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici