Bangui Fait son Cinéma se dote d’un siège pour préparer la 5ème édition de son festival

0
44

Par Erick NGABA

Bangui 7 Mai 2024—(Ndjoni Sango) : Le Festival de films africains et afro-descendants dénommée Bangui fait son cinéma vient de se doter d’un siège en vue de mieux préparer sa 5ème édition prévue du 24 au 30 novembre 2024. L’inauguration a eu lieu le dimanche dernier en présence des professionnels des médias. 

Le 7ème art en République centrafricaine continue de faire son petit bonhomme de chemin à travers Bangui fait son cinéma qui est aujourd’hui à sa 5ème édition. Plus de années après son existence Bangui fait son cinéma s’enracine dans le pays à travers son siège situé nez-à-nez avec l’Hôtel des Douanes à Bangui, capitale de la République centrafricaine.

« C’est avec un réel plaisir et une grande satisfaction que je me tiens devant vous aujourd’hui pour l’inauguration des bureaux du Bangui Fait Son Cinéma, notre Festival de films africains et afro-descendants. Je peux brandir ma main bien haute aujourd’hui et dire enfin c’est fait. Il était vraiment temps de pouvoir poser de façon pérenne nos valises dans notre capitale », a déclaré à la presse la promotrice de Bangui Fait son cinéma, Sylviane Gbolou.

L’acquisition de ce bureau de Bangui permet à Bangui fait son cinéma de conforter sa crédibilité vis-à-vis du public et des partenaires de l’évènement.

« Nous savons que notre rendez-vous est marqué annuellement puis c’est de manière virtuelle que nous nous rencontrons et abordons toutes les questions liées à notre événement et au 7eme Art. Ainsi, nous serons plus régulièrement sur place. Nous pourrons déplacer des partenaires internationaux qui pourrons nous appuyer de façon multiforme et surtout nous gagnons en crédibilité, en sérieux, en rigueur et en constante. Notre parcours parle plus que les mots que je peux prononcer en ce jour », a-t-elle fait savoir.

Désormais à travers ce siège, Bangui fait son cinéma se fixe comme objectif de faire de la République centrafricaine une plateforme incontournable du cinéma africain pour ainsi, martèle Sylviane Gbolou, laisser un don que nous laisserons tous aux futures générations.

« Nous voulons que désormais nous puissions construire tous ensemble, avec tous les acteurs du cinéma, main dans la main, une nouvelle ère dans notre domaine commun avec pour ligne directrice, l’émergence de l’excellence pour les générations futures. Nous voulons faire de la République Centrafricaine une plate-forme incontournable du cinéma africain. Nous en avons toutes les capacités et toutes les potentialités. Nous voulons fédérer toutes nos initiatives pour hisser bien haut l’étendard de notre partie en travaillant dans l’unité et la dignité », a renchérit la promotrice de l’évènement.

La 5ème édition de Bangui fait son cinéma qui se dessine à l’horizon est placée sous la thématique « l’environnement et le développement durable », prévue du 24 au 30 novembre de l’année en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici