RCA: les femmes du Km5 sensibilisées sur le Covid19 par Wali Mo Londo

0
468
Centrafrique-Sensibilisation-femmes-Pk5-Ndjoni-Sango
Sensibilisation des femmes du PK5 à Bangui sur le COVID-19 @photo Fiacre Salabé

Par Fiacre SALABE

Bangui 27 avril 2020—(Ndjoni Sango) : Plusieurs dizaines de femmes du Km5 dans le 3ème arrondissement de la ville de Bangui, ont été sensibilisées ce samedi 25 avril, sur la prévention contre le Covid19, par l’Association Wali Mo Londo. L’occasion a permis aux responsables de l’Association Wali Mo Londo, de remettre des kits des préventions contre le Covid19, aux femmes venues de différentes organisations féminines, qui ont pris part activement à cette campagne de sensibilisation.

L’Association Wali Mo Londo a organisé ce samedi 25 avril, dans les locaux des affaires sociales du 3ème arrondissement de la ville de Bangui, une vaste campagne de sensibilisation sur le Covid19. Cette sensibilisation a été organisée à l’intention des représentantes des organisations de femmes et jeunes, en présence des autorités locales.

Selon les responsables de l’Association Wali Mo Londo, le Covid19 constitue un réel danger pour le moment. Il est nécessaire de sensibiliser les populations de ce qu’il faut faire, dans l’optique de prévenir cette menace pandémique. La sensibilisation est axée sur l’infection du Covid19, sa propagation, les signes symptomatiques dudit virus une fois être contaminé.

« Nous avons jugé utile de sensibiliser les populations du 3ème arrondissement sur le Covid19, qui est une réelle menace en ce moment. Nous avons bénéficié du soutien du chef de l’Etat, Faustin Archange Touadéra, pour procéder à cette campagne de sensibilisation, suivi des kits que nous avons également remis aux bénéficiaires identifiés », a expliqué Sidoine Louisa Makanda, Coordonatrice de Wali Mo Londo.

En marge de cette sensibilisation, des kits de prévention contre cette pandémie ont été remis aux participantes, présentes à cette manifestation, y compris des vivres. Ces kits sont composés de seaux,  savons, cache-nez, et plusieurs matériels permettant aux populations du 3ème arrondissement de Bangui, de s’attaquer sans relâche, contre le Covid19.

De leur côté, les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction par rapport au geste fait par l’Association Wali Mo Londo à leur égard. Ils n’ont pas manqué de saluer aussi de vive voix, les kits et les vivres qui leur sont remis, par les responsables de ladite organisation.

« Nous ne saurons remercier l’Association Wali Mo Londo, pour la sensibilisation sur le Covid19 qu’elle a organisée à notre égard. Et nous les remercions aussi pour les kits qu’ils nous ont donnés, nous permettant de nous protéger contre cette pandémie », a expliqué Achta Ibrahim, une habitante du Km5.

Il est à noter que cette sensibilisation organisée par l’association Wali Mo Londo à l’intention des populations du 3ème arrondissement de Bangui, va poursuivre son chemin dans d’autres localités de la capitale dans les jours à venir.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires