RCA: Ibrahim Ould Alhissene Algoni, candidat indépendant aux législatives du 3ème 2

0
1236
Ibrahim Ould Alhissene Algoni, candidat indépendant aux législatives du 3ème 2 @crédit photo Prince Nzapaoko
Ibrahim Ould Alhissene Algoni, candidat indépendant aux législatives du 3ème 2 @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 23 novembre 2020— (Ndjoni Sango) : Le Président Fondateur de l’Association Vaka ti mbi, Ibrahim Ould Alhissene Algoni, un jeune leader, s’est présenté comme candidat indépendant aux élections législatives du 27 décembre 2020, pour relever la 2ème circonscription du 3ème arrondissement de Bangui. Dans un entretien exclusif avec le Journal « Ndjoni Sango », le candidat de ladite circonscription parle de la motivation de sa candidature.

Après avoir fait des preuves concrètes dans le 3ème 2, à savoir l’assistance aux personnes âgées et autres dons, Ibrahim Ould Alhissene Algoni a été choisi par la population de sa localité pour les représenter à l’assemblée nationale, mais aussi de défendre leurs intérêts communs.

« Grande est ma motivation que les mots ne seront exprimés effectivement, je me présente comme candidat numéro 1aux élections législatives dans la 2ème circonscription du 3ème 2. Ce qui m’a poussé à être centrafricain est que je suis d’abord un centrafricain, et ma détermination depuis la crise qui a secoué notre pays, la jeunesse, les leaders communautaires et les chefs sont venus me voir afin que je puisse me présenter à la députation en tant que fils du 3ème arrondissement. J’ai vu ma population souffrir et du coup je n’ai pas hésité à me prononcer », a déclaré le candidat indépendant.

Il poursuit « J’ai décidé d’être candidat indépendant vu ma passion vis-à vis de l’indépendance au détriment d’une influence quelconque. Ma vision politique pour cette population est d’apporter ma contribution pour son développement. Si je serai élu demain député du 3ème 2, je ferai de mon mieux possible pour lutter contre le chômage, le banditisme et l’insécurité afin d’asseoir la cohésion sociale au milieu de différents groupes de ma circonscription » a-t-il fait savoir.

« La pauvreté et le manque d’emploi, je mettrais en place un fond d’appui qui sera comme un microcrédit afin de permettre à la jeunesse de ma circonscription d’avoir un travail, métier et de se lancer dans l’entreprenariat. Ceci éviterait ses jeunes à se livrer aux pratiques malsaines, illicites et nuisibles », à expliquer Ibrahim Algoni.

L’une de sa vision politique concerne les orphelins qui ont perdus leurs parents durant les crises militaro politiques :

« Je m’engagerai à payer les frais d’inscription de ses enfants orphelins afin qu’ils soient scolarisés car l’école est l’avenir de demain. Je vais également améliorer le système sanitaire dans ma localité et aussi de faire des plaidoyers auprès des bailleurs financiers pour l’amélioration des conditions de vie et l’essor de la population du 3ème 2 », a rappelé le candidat.

Rappelons que le dimanche 25 octobre 2020, Ibrahim Ould Alhissene Algoni a été investi comme candidat de sa localité et ce mercredi 18 novembre 2020, il a procédé à la validation du bureau d’une cellule de soutien à sa candidature.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires