Par Erick NGABA
Bangui 16 décembre 2020—(Ndjoni Sango) : Fleury Junior Pabandji, candidat du Mouvement Cœurs Unis (MCU) dans la première circonscription de Bouar est pressenti comme l’homme de la situation parmi les 18 candidats. Il s’investit en candidat du changement de Bouar 1, ville située à l’ouest de la République centrafricaine.
A travers ses réalisations en faveur du développement socio-économique de cette localité, Fleury Junior Pabandji voit déjà son élection au premier tour. Car, la population séduite par ses nombreuses réalisations, porte déjà son choix sur le candidat du MCU qui devance ses adversaires.
Visiblement sur le terrain, l’ancien Directeur Général du Fonds national de l’environnement, n’a pas un adversaire qui tienne. Tout est sous son contrôle. Depuis le samedi dernier, jour du lancement de la campagne électorale, Fleury Junior Pabandji est l’unique candidat qui secoue la ville de Bouar au rythme d’une campagne électorale de proximité et de masse.
A chaque sortie sur terrain, ce sont des méga meetings qui sont organisés avec une forte mobilisation des électeurs.
L’occasion pour lui de présenter à son électorat, ses réalisations et son programme de société pour le changement de Bouar 2. Un programme ambitieux qui va profiter à la jeunesse désespérée de cette circonscription s’il arrive finalement au parlement.
A travers son riche parcours depuis l’Université de Bangui où il fut Président de l’Association nationale des étudiants centrafricains (ANECA), Fleury Junior Pabandji s’engage en politique pour apporter le changement dans sa circonscription de Bouar.
Il s’illustre parmi la nouvelle génération montante mais consciente des enjeux réels de la politique et l’exigence du désenclavement de l’esprit ainsi que l’ouverture des opportunités.
D’ores et déjà, l’homme a engagé des réalisations dans la localité où il est désigné par la population comme le « ticket gagnant » aux législatives du 27 décembre 2020. On peut noter entre autres la construction du marché de Bouar 1 et un établissement scolaire en faveur de la population.