Par Erick NGABA
Bangui 23 février 2021— (Ndjoni Sango): Le Chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadera a remis des véhicules de combat équipés aux Forces Armées Centrafricaines (FACA). La remise a eu lieu ce mardi au palais présidentiel à Bangui en présence du chef d’état-major de l’armée, le Général de division Zéphirin Mamadou et des officiers.
Les autorités de Bangui se montrent de plus en plus déterminées dans la guerre déclarée avec les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Depuis l’échec de l’attaque des rebelles de la CPC le 13 janvier dernier, les Forces armées centrafricaines appuyées par les forces alliées russes et rwandaises, ont lancé des offensives musclées. Ces offensives ont permis de reconquérir des localités sous contrôle de CPC.
Sachant que les FACA ont besoins de moyens logistiques de combat pour mener à bien cette bataille contre les rebelles de CPC.
C’est pourquoi, le président réélu Faustin Archange Touadera, a doté les FACA de ces véhicules équipés de combat.
Cette acquisition renforce davantage les capacités des FACA à poursuivre avec l’appui de leurs alliés russes et rwandais les opérations d’éradication de la rébellion CPC.
Excellente nouvelle
Bravo son excellence Mr le président le grand professeur Faustin Archange TOUADERA. Car il est écrit : Qui veut la paix prépare la guerre. On ne peut jamais expliquer un cours de Mathématique sans passer par la démonstration et les théorèmes.