Par Erick NGABA
Bangui 8 mars 2021— (Ndjoni Sango): Le bureau politique du Mouvement Cœurs Unis (MCU) vient de clarifier son potentiel candidat dans la première circonscription de Bangassou à l’extreme sud-est de la RCA. Il s’agit bel et bien de Serge Singha Bengba qui va au nom du MCU pour le second tour des législatives, à en croire Blaise Didacien Kossismatchi, Secrétaire national à la stratégie globale, à la mobilisation et à la sensibilisation au MCU, dans sa déclaration à la presse ce matin.
A Bangassou, ville située à 750 km de Bangui à l’extrême sud-est de la République centrafricaine, vibre au rythme de la campagne élections pour le second tour et partielle des législatives. Seulement, il se pose un souci sur le terrain entre les candidats de la localité.
Selon les informations reçues, l’un des candidats aurait usurpé l’effigie du président de la République, Faustin Archange Touadera, pour battre campagne. Or, le candidat légal de MCU est bel et bien le député sortant Serge Singha Bengba.
Pour étayer la lanterne, le bureau politique du MCU à travers Didacien Kossimatchi, clarifie et attire l’attention des électeurs.
« Le Secrétaire nationale à la stratégie globale, à la mobilisation et à la sensibilisation au MCU communique à la population de Bangassou 1, le candidat officiel du MCU dont Serge Singha Bengba. Il y a un certain Maurice Bazoamoqui est le candidat de Meckassoua et a pris l’argent chez Crépin Mboligouba pour battre campagne. Mais, il utilise l’effigie du président Touadera alors qu’il n’est pas le candidat du MCU. C’est pourquoi, nous attirons l’attention des électeurs de Bangassou 1 qui doivent être vigilants », a déclaré à la presse, Blaise Didacien Kossismatchi, Secrétaire national à la stratégie globale, à la mobilisation et à la sensibilisation au MCU.
Ci-dessous, la liste de tous les candidats du MCU aux législatives dans toutes les circonscriptions du pays: