Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui 10 mars 2021— (Ndjoni Sango) : Le candidat aux élections législatives du second tour dans la circonscription de Bimbo 2, Henri Josée Gbogouda du slogan «Tout Zo a Té Yé », a organisé un meeting avec les femmes de différents quartiers qui composent sa commune. Ce moment d’échange, consiste aux différents mouvements de soutien, de présenter leur besoins au candidat à la députation dans ladite circonscription en vue d’une réalisation.
En même temps, le candidat de Bimbo 2 a invité les femmes leaders pour venir, afin de leur passer le message de prise de conscience et leur présenter des projets. L’une des raisons de ce meeting consiste pour le candidat numéro 2 de Bimbo 2, d’être à l’écoute de sa population qui lui a demandé de les représenter à l’assemblée nationale une fois élu.
Faire de Bimbo 2 un quartier innové, développé, fait partie des priorités du candidat. La jeunesse de ladite circonscription est également l’une de ces priorités. Les femmes venues de plus de 30 quartiers à savoir : Le quartier Guitangola 1,2 3 et 4, plateau, Mokonzi Balé, etc, qui composent le Bimbo 2, ont reçu des mains de Gbogouda une enveloppe d’un montant de 100.000 FCFA et des lots de Tee shorts du 08 mars pour la journée internationale des droits de la femme.
Le candidat aux scrutins du second tour qui aura lieu le 14 mars 2021, Henri Josée Gbogouda a plusieurs fois réalisé des actions concrètes dans Bimbo 2. On peut citer entre autres : l’assainissement avec la mobilisation des jeunes engagés, installation des panneaux solaires pour un éclairage public afin de combler le délestage récurrent dans la circonscription de Bimbo2 sans oublier une assistance financière diverse à ces votants.
Henri Josée Gbogouda, candidat indépendant numéro 2 dans le Bimbo 2, répond aux attentes de ces habitants : « Je suis content de savoir que votre choix s’est porté sur moi. J’en ai pris bonne note de vos besoins. Vous êtes mes priorités, ensemble nous nous battrons pour le développement de notre circonscription. J’ai réalisé des actions concrètes dont vous êtes tous témoins. Une fois que je serai élu comme député, je ferai plus que ça. Allez massivement dans les différents bureaux de vote de votre localité et choisissez votre candidat numéro 2 que je suis. Et surtout, soyez vigilants et que personne ne vous trompe par des miettes de banque. Choisissez Henri Josée Gbogouda, candidat numéro 2, c’est choisir le changement et l’émergence de notre quartier Bimbo2 », a-t-il insisté.
Ce meeting a été clôturé par une caravane du candidat qui était applaudit par la population que compose Bimbo 2.
Signalons que lors de l’arrêt temporaire des activités des conducteurs des mototaxis, le candidat Henri Josée Gbogouda, a secouru ces habitants en mettant gratuitement à leur disposition, 2 bus de transport urbain pour leur permettre de se rendre à leur lieux de services pour ceux qui travaillent et pour ceux ou celles qui vont dans des différentes courses. Ces moyens de déplacement sont toujours en circulation jusqu’alors.