Par Kizer MAÏDOU
Bangui 25 Mars 2021—(Ndjoni Sango) : Dans un communiqué rendu public le 25 Mars le mouvement citoyen I LINGBI AWE, tout en félicitant le président Faustin Archange Touadera, s’aligne de même derrière l’annonce de l’ouverture imminente d’une consultation en vue de la ténue du prochain dialogue républicain.
Le mouvement s’inscrit totalement dans la démarche entreprise par le président de la république dans son discours adressé à la nation le 18 Mars dernier. Selon ce communiquer on ne peu pas régler un problème structurel avec des solutions conjoncturelles. D’où nécessité de traiter le problème en tenant compte de son origine et sa nature comme a fait mention le Président de la république dans ses propos :
«Déterminer l’origine et la nature exactes du mal et préconiser les remèdes »
Telles sont les raisons de cet alignement, en estimant que le problème de la République Centrafricaine est d’ordre structurel. Qui touche les fondements du pays. Par le même communiqué le mouvement accorde sa disponibilité pour apporter leur contributions a résoudre la crise centrafricaine.
Une contribution que le mouvement juge de citoyen, détachée de toute considération, d’embrigadement idéologique et politique qui sera entièrement tourné vers la satisfaction du peuple a mentionné le coordonnateur Marcelo IMAYAKA MOHELLET.