RCA: Alexandre Ivanov dément les intox distillées sur les instructeurs russes

1
395
alexandre-ivanov-ndjoni-sango-centrafrique
Alexandre Ivanov, président de l'association des officiers russes pour la sécurité internationale au cours d'une table ronde avec les jeunes à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Bangui 10 septembre 2021—(Ndjoni Sango): Le président de la communauté des instructeurs russes, Alexandre Ivanov, revient sur un article publié par le site web Corbeau News accusant ces instructeurs d’une supposée tuerie de 40 personnes dans le nord de la RCA. Dans sa déclaration ci-dessous, il dénonce cette campagne de diabolisation à l’égard des instructeurs russes qui appuient les Forces armées centrafricaines.

Déclaration

Une autre intox est apparue contre les instructeurs russes de la Communauté des Officiers pour la Sécurité Internationale. L’édition française Corbeau News a décidé d’inventer un nouveau crime monstrueux, dans lequel les instructeurs pourraient être impliqués.

Le site Corbeau News a déjà été bloqué en RCA afin de protéger les citoyens de la désinformation, mais quelqu’un continue de soutenir une rédaction de propagande basée en France. Ses employés ne comprennent rien à ce qui se passe sur le sol centrafricain, car ils n’y sont pas allés depuis longtemps.  De plus, ce projet hypocrite continue d’être soutenu par le Facebook américain, qui s’intéresse apparemment aux discours de haine.

Nous sommes toujours ouverts et prêts à coopérer avec tous ceux qui s’intéressent à la vie paisible d’un si beau pays que la République centrafricaine. Néanmoins la propagande pro-française tente toujours de ternir notre travail.  On comprend que cela soit dû à l’impuissance de la France qui continue à perdre son influence sur les pays africains.

Je ne suis qu’un observateur, mais je vois clairement que la RCA, le Tchad, le Mali et la République de Guinée, qui étaient auparavant sous son contrôle total, relèvent la tête et choisissent leur propre voie.  D’immenses territoires et de plusieurs millions d’habitants sont en train d’être retirés du système néocolonial, et la France n’y peut rien.  La seule chose qu’elle puisse faire, c’est soutenir les faux médias qui continuent à salir tout le monde.

Nous aimerions que ce ne soit pas vrai, mais, malheureusement, nous n’avons encore vu aucune action positive de Paris. En France, tous ceux sont prêts fomenter les conflits afin de gagner de l’argent sur les intox, doivent être identifiés et punis.  Malheureusement, pour le moment, nous ne connaissons que les fakes, les menaces et le chantage. Un pays fort et qui se respecte ne peut pas se comporter ainsi !

Nous poursuivrons en justice en France, en République centrafricaine, en Russie et dans tous les autres pays dont les médias répandront de fausses accusations contre les citoyens russes.  Nous allons certainement obtenir justice et punir tous ceux qui trompent les gens en répandant des mensonges et en incitant à la haine conformément à la loi !

Alexandre Ivanov

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Judicael Ouikon-Dongongo
3 années il y a

Vive l’hyperpuissance Russie !