Par Kizer MAÏDOU
Bangui 25 Juillet 2022—(Ndjoni Sango) : Après avoir passé dernièrement le test en France, Hervé Loungoudji est finalement admis à suivre la formation des entraineurs professionnels en Licence UEFA-A prévue pour le mois de septembre 2022.
L’entraineur Centrafricain est finalement admis a subir la formation des entraineurs professionnels en licence UEFA-A prévue en septembre prochain en terre française. Hervé Loungoundji est bénéficiaire d’une bourse octroyée par l’ambassade de France à Bangui pour se préparer au test d’entrée en formation professionnel dans l’optique d’obtenir la Licence UEFA-A.
Le technicien Centrafricain, cadre du programme de soutien technique bénéficiera d’un soutien financier de l’ambassade de France à Bangui pendant tout le programme de sa formation en France.
L’ambassadeur français en RCA a, au nom de la France, marqué son engagement à accompagner les talents Centrafricains. C’est ainsi qu’il a souhaité plein succès au technicien Centrafricain dans sa nouvelle aventure professionnelle, tout en précisant que d’autres projets entre autres le football féminin et Grassroots sont en vue après celui du soutien à la formation de Hervé LoungoundjI.
Hervé Loungoundji est un entraineur Centrafricain détenteur de Licence B-CAF. Il est formateur des cadres Centrafricains en football, il est également coordonnateur de la cellule de détection des jeunes talents en football dans le cadre du Programme de Soutien Technique (PST), un projet pilote de la Fédération International de Football Association (FIFA) dont la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) est le 1er bénéficiaire.
Vévé pour ses Fans, est coach superviseur des centres de perfectionnements pour les jeunes talents en football de son pays. Hervé LOUNGOUNDJI est un ancien entraineur de l’équipe nationale centrafricaine. Après cette formation de haut niveau prévu pour deux ans Hervé LOUNGOUNDJI sera détenteur de Licence UEFA-A.