RCA: de nombreux défis attendent les nouveaux membres du bureau de l’assemblée nationale

0
109

Par Prince Bouanga

Bangui 7 Mars 2023-(Ndjoni Sango) : Réélus pour la plupart par leurs pairs, les membres du bureau entrants de l’assemblée nationale n’auront pas le temps de savourer leur victoire et  devront immédiatement se mettre au travail pour redorer le blason de cette noble institution qui doit faire la fierté de tous les centrafricains.

Si « on ne change pas l’équipe qui gagne » dit un adage, les membres du bureau de l’assemblée nationale dont la plupart a été réélue a intérêt à être une vraie équipe gagnante aux côtés du président Simplice Mathieu Sarandji. Avec la conjoncture économique, sociale et sécuritaire difficile que traverse le pays, l’équipe dirigeante de la maison du peuple a du pain sur la planche et devra faire preuve au cours de la mandature qui leur est offerte d’ingéniosité et de rigueur pour le bien du pays.

Et si l’assemblée nationale dans notre pays est le lieu par excellence d’expression de la démocratie, ces membres du bureau même s’ils proviennent d’horizons politiques différents devront apprendre à transcender leurs divergences politiques pour faire face aux défis de notre pays. La confiance à eux placée par leurs paires peut faire taire les rumeurs de malversations qui ternissaient l’image de cette institution mais elle doit aussi les amener à plus de rigueur dans la gestion des fonds de l’institution.

Pour un observateur de la vie politique nationale : « C’est une marque de confiance de la part des députés de reconduire presque toute l’équipe sortante. Je trouve la nouvelle équipé équilibrée et bien représentée, capable de relever les défis de l’heure. Aux nouveaux membres de faire leurs preuves de rigueur et d’abnégation pour le bien de cette noble institution. » A-t-il indiqué.

Pour les centrafricains qui suivent de près ce qui se passe à l’assemblée nationale, l’heure est au travail pour les membres du bureau car les difficultés du pays sont nombreuses et que la population dont les députés sont les représentants attendent beaucoup du nouveau bureau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici