Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 12 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, la réduction du chômage et le soulagement des problèmes de transport dans la ville de Bambari dans la Ouaka, World Vision priorise la jeunesse en leur remettant 20 motos en vue de répondre aux urgences de l’heure le mercredi dernier.
En effet, cette jeunesse se heurte à des multiples difficultés parmi lesquelles le chômage et les transports ces derniers temps dans cette localité qui, ont suscité l’amour et la charité des cadres de cette institution non gouvernementale de bien vouloir venir en aide à la jeunesse comme le dit cet adage « On ne tourne pas le dos à la jeunesse ».
II faut dire que ces engins sont destinés à faciliter la mobilité des personnes pour une solution aux problèmes de transports et la réduction de chômage en milieu jeune.
« Ces 20 motos qui ont été données par World Vision à la jeunesse de la ville de Bambari en vue de pérenniser ses actions. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la diminution du chômage des jeunes de Bambari et faciliter la libre circulation des personnes et des biens. A cette occasion il y a un comité de pilotage qui a été mis en place dénommé « Comité Indépendant » pour gérer toutes ces motos à travers la mairie de Bambari. Je tiens à remercier l’ONG World Vision pour une première dans l’histoire de la ville de Bambari d’avoir une telle vision. A cet effet, je saisis cette opportunité de demander aux autres ONG de se référer à l’exemple de World Vision pour agir dans le même sens », a apprécié Nicolas Diawara Kidigra Adjoint au maire de la ville de Bambari
Par ailleurs le comité indépendant en charge de ces 20 motos, doit faire preuve de transparence et de bonne gestion car l’argent est le nerf de guerre et, surtout éviter à ce que la jeunesse puisse s’entredéchirer dans la recherche et la poursuite de l’argent avec acharnement.