RCA: certaines routes réhabilitées de la capitale connaissent déjà une dégradation

0
175
Travaux de réhabilitation d'une route de centre ville de Bangui

Par Marly Pala

Bangui 22 août 2023—(Ndjoni Sango) : Le gouvernement a lancé les travaux de réhabilitation des routes sont lancés dans la ville de Bangui afin de faciliter la libre circulation suite à la dégradation avancée de ces artères. Malheureusement, avant la finition de tous ces travaux exécutés par des ingénieurs non qualifiés, certaines routes plongent déjà dans l’état de dégradation.

Les routes contribuent efficacement au développement d’un pays, car elle favorise la libre circulation des personnes et des biens et attirent les investisseurs à venir. Durant plusieurs années, la plupart des routes centrafricaines sont tombées dans l’état de dégradation avancée. Ce qui impacte sur le développement socioéconomique.

Pour pallier à ce problème, le gouvernement appuyé par certains partenaires au développement, a lancé des travaux de réhabilitation de ces routes afin de favoriser la libre circulation. Ce qui fait avance bien et que les questions de secousses et d’accidents abusés ne sont pas d’actualité.

Mais depuis quelques temps, on se rend compte que le phénomène de dégradation a refait surface alors que les travaux continuent. Ce qui inquiète bon nombre de centrafricains qui, depuis le lancement des travaux, ont poussé un soupire de joie, croyant ne plus vivre l’enfer des érosions.

Ce constat intervient après que certaines de ces artères sont fortement dégradées et que des poussières inondent des localités se trouvant au bord de ces routes, ajoutons à ces poussières, les déviations et le regain des accidents.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires